*ORGANISATION

DE CONGRÈS

Event Solutions, spécialiste d'organisation de congrès et de conférences.

Fédérer, former, mobiliser, sont les trois maîtres-mots du pourquoi organiser un événement d’envergure que ce soit à l’échelle nationale ou européenne. Expertise, créativité, investissement,  sont le comment organiser celui-ci.

Pour votre société, votre association, votre fédération nationale ou européenne, c’est une date attendue par vos collaborateurs, par vos partenaires ou vos adhérents. Et être à la hauteur n’est pas une option !

Faire appel à notre agence événementielle experte, méticuleuse, minutieuse et pointilleuse pour organiser vos conférences, vos congrès c’est avant tout la garantie d’un succès. Nos clients en témoignent, nous recommandent et surtout continuent de faire appel à nous.

C’est une partie d’Event Solutions que nous affectionnons, de part la maîtrise de l’organisation, et d’autre part des challenges que nous aimons relever.

Notre réseau est une de nos forces avec dans notre manche des solutions pour tout :  solutions de lieu réceptif, d’hébergement, de restauration, de transferts/navettes, d’aménagements des espaces…

Vous comprenez mieux maintenant l’origine de notre marque ?

Au fil des ans, nous sommes devenus une valeur sûre en France et en Europe avec de belles références.

Nous vous apportons des solutions pour développer la fréquentation de votre congrès, la fidélisation de vos partenaires et la satisfaction de vos participants.

NOTRE MISSION

Quel est votre objectif ?

Une réunion d’affaires, la présentation d’un nouveau produit, mobiliser vos collaborateurs, marquer les esprits avec l’intervention d’un conférencier de renom …

Définissons-le ensemble !

Avant / Pendant / Après ! 

Nous ne sommes pas là simplement pour vous proposer un lieu pour votre congrès ou conférence mais bel et bien pour l’organiser. Tout est géré et sous contrôle grâce à une vision stratégique à 360°.

C’est ainsi que nous couvrons TOUS les aspects logistiques.

Dès notre premier contact, une écoute attentive nous permet de vous proposer une proposition détaillée et un devis en fonction de votre budget.

Depuis 2007, les lieux de congrès n’ont plus de secret pour Event Solutions ainsi que les partenaires, prestataires, techniciens,  qui interviennent sur l’ensemble du processus de  l’évènement.

Tout est pensé pour vous proposer un package ultra complet.

Notre secret de réussite organisationnelle  ? 

Une logistique sans faille : gestion de l’inscription des participants, facturation, paiement sécurisé en ligne par carte bancaire, envois d’invitations, réservations des chambres d’hôtel, transferts entre aéroports ou gare sncf, décoration des sites réceptifs, éclairage, sonorisation, signalétique, création de badges, cérémonie d’ouverture et de clôture, montage des stands pour les workshops, vidéos de présentation, sécurité …

Une équipe multilingue qui sait s’entourer des meilleurs partenaires.

Explorez les bonnes pratiques de l’évènementiel en consultant notre guide complet.

Nous gérons également le côté administratif comme par exemple la facturation des participants (si conférence avec entrée payante) en accord avec la TVA du pays où se déroule votre événement et financier. Nous vous proposons toujours le meilleur qualité / prix suite à nos négociations.

Hors contexte du congrès, si vous souhaitez ajouter des visites guidées, des activités de loisirs, nous avons toujours de bonnes adresses et des idées sympathiques et fun.

Et si votre congrès est orienté sur les forces de votre entreprise à savoir vos salariés, pourquoi pas organiser un incentive ? Vos collaborateurs vont adorer c’est certain.

Vous cherchez une idée originale, pour votre congrès ou conférence du type 2.0?

Nous vous proposons un format “hybride” présentiel et numérique pour votre e-congrès.

Et ce n’est pas tout, car après l’événement, Event Solutions vous envoie un rapport complet. Vous avez entre autres, le taux de participation et de satisfaction, bilan financier (recettes/ dépenses)…

Quel que soit le modèle souhaité, classique ou moderne, un seul chef de projet est aux commandes de votre conférence, congrès, convention ! Tel un capitaine de navire, il est le premier sur le pont et le dernier à partir.

Il nous est difficile de tout lister car chaque organisation a sa propre identité. C’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter pour échanger ensemble sur vos besoins.

De notre longue expérience, nous avons toujours des plans de secours quel que soit l’imprévu auquel nous aurions à faire face.

NOS REFERENCES

Au fil des ans, nous sommes devenus une valeur sûre en France et en Europe avec de belles références d’événements organisés en France et en Europe

Organisation de conférences :

Organisation de congrès :

  • Congrès European Association of Chemical Distributors (FECC) au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée 5*, Nice (France)
  • Congrès international à l’Hôtel Libertas Rixos 5*, Dubrovnik (Croatie)
  • Congrès International au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort (Monaco)