L’événementiel est un outil puissant de promotion pour les entreprises. Il permet de communiquer sur l’image de marque, de générer des leads, de fidéliser les clients et de renforcer la cohésion d’équipe. Afin de maximiser son impact, il est essentiel de bien promouvoir votre évènement.
Voici un panorama des stratégies de promotion les plus efficaces.
Un Site Web Dédié A Votre Evènement
Event Solutions vous propose un site de gestion de votre évènement, personnalisable aux couleurs de votre entreprise ou de vos clients. Cette plateforme centralise toutes les étapes clés de l’événement. De l’inscription à l’hébergement, en passant par la restauration et les activités, tout est géré en un seul endroit. Cela facilite la vie des participants et de nos clients ! De plus, la possibilité d’intégrer des options payantes offre une flexibilité supplémentaire, notamment pour les partenaires exposants ou les participants « payants ».
L’Art De l’Anticipation Avec Le Teasing
Créez un buzz autour de votre événement en utilisant la technique du teasing. Révélez des informations petit à petit pour maintenir un niveau d’intérêt élevé, incitant même ceux qui ne peuvent pas participer à suivre et à partager l’événement.
La Promotion passe par La Communication
Les réseaux sociaux constituent un excellent moyen de communiquer avec votre public cible. C’est l’occasion rêvée pour créer des pages dédiées à votre événement et utiliser les réseaux sociaux pour partager des informations, des photos et des vidéos. Si le temps vous manque, Event Solutions se charge de créer vos contenus, dans le cadre d’un calendrier éditorial établi conjointement.
Inviter Des Influenceurs
Les influenceurs peuvent vous aider à générer du buzz autour de votre événement. Invitez des influenceurs pertinents à votre événement et demandez leur de partager leur expérience sur les réseaux sociaux.
Porter La Visibilité Au-Delà Des Seuls Invités
Il est important de porter la visibilité de votre événement au-delà de vos seuls invités. En effet, une bonne promotion permet de maximiser l’impact de votre événement et de générer des retombées positives pour votre entreprise.
Voici quelques conseils contribuant à partager des informations sur votre évènement et à susciter l’intérêt :
- Partagez des vidéos et des photos de qualité de l’événement sur les réseaux sociaux qui mettront en valeur les points forts de votre événement
- Publiez des articles de blog qui susciteront l’intérêt des lecteurs sur l’événement
- Diffusez une campagne d’emailing afin d’inciter vos destinataires à en savoir plus sur votre événement.
La Promotion par les Goodies : Petits Objets, Grand Impact
Les objets promotionnels comme les stylos, les t-shirts ou les sacs écologiques avec le logo de votre événement servent de souvenirs mais aussi de moyens de promotion à long terme. vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Nous avons toute une gamme d’objets ainsi qu’une palette d’idées à vous soumettre.
La promotion d’un événement représente l’opportunité de mettre en lumière l’événement lui-même mais aussi votre entreprise. En communiquant efficacement, vous maximisez l’impact et le retour sur investissement de votre événement.
Voici quelques conseils supplémentaires pour promouvoir votre événement :
- Commencez la promotion tôt
Il est important de commencer la promotion de votre événement suffisamment tôt afin de laisser du temps à vos participants pour s’inscrire et attiser la curiosité. Pour un évènement accueillant au moins 100 personnes, nous conseillons de communiquer au minimum 3 mois avant le jour J. - Suscitez l’envie
Continuez à promouvoir votre événement tout au long de la période de pré-événement.
Utilisez les canaux de communication qui sont les plus pertinents pour votre public cible. - Mesurez les résultats
N’oubliez pas le suivi après l’événement. Un e-mail de remerciement ou une enquête de satisfaction peut fournir des données précieuses pour vos futurs événements et aider à fidéliser vos participants.