Event Solutions a guidé le groupe Happy Cash lors de leur convention annuelle à Chamonix. Cette rencontre, rassemblant une centaine de participants, s’est déroulée du 10 au 13 juin.
Au programme de cette convention, une plénière bien entendu, mais aussi des ateliers avec des mises en situation pour les concessionnaires. Pour les participants qui souhaitaient profiter du plein air nous avons concocté un programme d’activités variées et à fortes sensations : Que ce soit l’ascension par le téléphérique jusqu’à l’Aiguille du Midi en 3842 m ou encore le rafting, l’accrobranche tous les participants ont trouvé une activité qui leur corresponde.
Le groupe était hébergé à l’Hôtel Les Aiglons. Un établissement 4* que nous avons complétement rempli face au succès remporté par la destination de Chamonix.
L’hôtel dispose d’un spa, d’une piscine et d’un jacuzzi extérieur. Ces installations ont permis aux participants de se détendre après les temps de travail ou de retour d’activités extérieures.
Panorama de l’Aiguille du Midi
Les participants ont pu découvrir ce site mythique de la vallée de Chamonix. Ils ont embarqué à bord d’un premier téléphérique qui les a amenés à 2 317 mètres d’altitude.
Après avoir survolé la forêt, un deuxième téléphérique leur a permis de rejoindre l’impressionnante Aiguille Du Midi.
Le groupe s’est retrouvé en 10 minutes à 3 842m d’altitude !
Mondialement connue, l’Aiguille du Midi est une expérience haute en couleurs avec des terrasses aménagées qui offrent une vue imprenable à 360° sur toutes les Alpes françaises, suisses et italiennes à 3777 m d’altitude. Au sommet, certains participants ont testé le pas dans le vide grâce à une boite en verre vitrée de part et d’autre. Deux guides étaient présents pour les accompagner pour une visite en toute sécurité et riches en anecdotes sur la région du Mont-Blanc.
Les participant ont profité d’une vue sur le massif du Mont-Blanc et ont pu ressentir l’immensité de la montagne.
Rafting
Pas plus de 7 personnes par bateau pour une découverte Pour une descente 7km sur l’Arve (rivière de classe 2). Son débit est important, son lit large, et les participants ont dû passer 5 rapides. Certains se sont jetés à l’eau et se sont laissés dériver, d’autres ont préféré rester à bord. L’activité a beaucoup fait parler d’elle et les participants s’en souviendront encore longtemps.
Accrobranche
L’Accro’Park des Gaillands est le plus grand parc d’aventure de la Vallée de Chamonix. Il offre 6 parcours et plus de 70 ateliers de différents niveaux.
L’accrobranche a été conçu par les guides qui se sont inspirés de leurs ascensions en haute montagne pour que les participants puissent faire le plein de sensation en pleine nature. D’arbre en arbre, ceux-ci ont repoussé leurs limites avec passerelles, corde funambule, passerelle japonaise, pas de géant, balançoire, tunnel en file, ponts de singe, filets de pirate, sauts de puce, sauts dans le vide et tyroliennes géantes face au Mont-Blanc.
De bons pics d’adrénaline et une sortie de leur zone de confort pour tous les participants.
Randonnée
Côté loisirs les conjointes présentes ont pu profiter d’une randonnée encadrée par des Guides de la Compagnie des Guides de Chamonix.
Comment être mieux accompagné que par ces professionnels qui connaissent parfaitement la faune et la flore de la Haute- Savoie.
Elles sont revenues enchantées de leur sortie !
Team building
Nous avons convié les participants à relever le défi du Cham’Trophy grâce à l’encadrement de la Compagnie des Guides de Chamonix.
Au programme des équipes devant se relayer pour des épreuves de :
- VTT Trial
- Tir à la carabine laser
- Secourisme avec une mise en situation de protection – alerte et secours auprès d’un blessé
Du fun mais pas que !
Cette dernière épreuve a permis aux équipes de se confronter à la réalité des guides de Haute Montagne qui doivent être le plus précis lorsqu’ils appellent un hélicoptère pour un hélitreuillage et la meilleure prise en charge possible de la personne blessée.