Plongez dans les coulisses de l’organisation de la Convention de collaborateurs de Babychou services à Paris. La planification d’Event Solutions, soignée dans les moindres détails, a garanti à notre client la réussite d’un évènement sur-mesure.
La mission d’Event Solutions
Tout a commencé par un appel de notre client Babychou Services mi-Février pour nous parler de l’organisation de leur Convention de collaborateurs à Paris.
Le mois précédent, ce nouveau client avait retenu notre agence pour l’organisation des 25 ans de son entreprise. C’est toujours un honneur et un plaisir d’être à nouveau sollicité pour organiser un événement. 😊
Cet événement avait pour objectif de réunir les collaborateurs qui travaillent en agence en île de France et en régions.
Notre mission : trouver un théâtre pour organiser une représentation le 12 Mars au soir pour 90 personnes.
Notre client a décidé de travailler avec un prestataire partenaire chargé de la mise en scène d’une pièce instructive et distrayante sur le thème du recrutement de collaborateurs. Celle-ci serait ensuite déclinée en un atelier ludique dès le lendemain.
Pour Event Solutions, la mission était claire : en plus du théâtre, nous devions proposer un hôtel pouvant héberger les participants et surtout les réunir en plénière et ateliers le matin et l’après-midi. Ni une, ni deux, nous avons relevé le défi en ciblant les théâtres qui avaient la capacité et la disponibilité à la date souhaitée, et qui rentraient également dans le budget du client.
Nous avons identifié deux théâtres candidats et nous sommes partis à la recherche d’hôtels à proximité et disponibles le 13 Mars pour accueillir le groupe. Nos démarches et nos recherches sont logiques et stratégiques : inutile de proposer un hôtel si aucun théâtre à proximité ne peut recevoir le groupe.
Nous avons proposé :
- Le théâtre de l’Étoile dans le 8ème à Paris couplé à l’Hôtel 4* Novotel Paris 17
- Le théâtre des 3 Baudets dans le 18ème et l’Hôtel Voco Paris – Porte de Clichy
C’est cette dernière offre qui a séduit le client.
Notre mission : trouver un théâtre pour organiser une représentation le 12 Mars au soir pour 90 personnes.
Notre client a décidé de travailler avec un prestataire partenaire chargé de la mise en scène d’une pièce instructive et distrayante sur le thème du recrutement de collaborateurs.
Celle-ci serait ensuite déclinée en un atelier ludique dès le lendemain.
Pour Event Solutions, la mission était claire : en plus du théâtre, nous devions proposer un hôtel pouvant héberger les participants et surtout les réunir en plénière et ateliers le matin et l’après-midi. Ni une, ni deux, nous avons relevé le défi en ciblant les théâtres qui avaient la capacité et la disponibilité à la date souhaitée, et qui rentraient également dans le budget du client.
Nous avons identifié deux théâtres candidats et nous sommes partis à la recherche d’hôtels à proximité et disponibles le 13 Mars pour accueillir le groupe. Nos démarches et nos recherches sont logiques et stratégiques : inutile de proposer un hôtel si aucun théâtre à proximité ne peut recevoir le groupe.
Nous avons proposé :
- Le théâtre de l’Étoile dans le 8ème à Paris couplé à l’Hôtel 4* Novotel Paris 17
- Le théâtre des 3 Baudets dans le 18ème et l’Hôtel Voco Paris – Porte de Clichy
C’est cette dernière offre qui a séduit le client.
L’organisation de la Convention
Le théâtre dispose de 166 places et a une histoire riche. C’est dans cette salle que plus d’une centaine d’artistes ont démarré leur prodigieuse carrière de scène et de disques, parmi lesquels :
- Georges Brassens,
- Jacques Brel,
- Boris Vian,
- Juliette Gréco,
- Serge Gainsbourg,
- Bobby Lapointe,
- Pierre Perret,
- et bien d’autres encore…
Le théâtre était privatisé pour la soirée du client.
Nous avons également organisé post-représentation, un cocktail dînatoire au restaurant la Mezzanine.
L’Hôtel Voco Paris – Porte de Clichy est une pépite que nous avons dénichée dès son ouverture en Juin 2023. On avait hâte d’y organiser un événement ! L’hôtel dispose de 264 chambres, il est facilement accessible en métro et offre des espaces agréables et soignés.
En prime et sans supplément pour le client, nous avons privatisé le salon Wasabi situé au 1er étage pour un déjeuner sous forme de buffet. Cet espace éclairé à la lumière du jour et qui dispose d’une terrasse, était spécialement dédié au groupe.
La signature d’Event Solutions
Bien entendu, comme à chaque évènement, nous avons effectué des repérages en amont en présence du client pour valider tous les points essentiels au bon déroulement de sa soirée et de sa journée de travail à l’hôtel.
Les comédiens ont pu faire un filage et répéter leur pièce avant l’arrivée des spectateurs. Des loges ont été mises à leur disposition.
Bref, des conditions idéales pour un événement sans accroc !
Vous le savez, les conditions idéales n’existent pas en réalité, mais l’équipe Event Solutions a toujours à cœur de viser les étoiles. 🌟 Nous mettons toute notre expertise au service de notre client pour qu’il puisse vivre, ainsi que ses participants, une expérience privilégiée et se sentir unique.